Epilation jambe à Nice

Il n’y a pas d’âge pour commencer une épilation laser des cuisses . Cependant une certaine maturité est nécessaire pour comprendre ses principes. Il est préférable d’attendre la fin de la puberté pour débuter les séances.

La meilleure indication est le sujet à peau claire et poils foncés. Sachez que plus le poil est foncé avec un contraste important par rapport à la couleur de la peau, plus l’épilation laser sera rapide et efficace.

Le sujet noir ou métissé peut bénéficier de cette méthode, mais il nécessite l’utilisation d’un laser particulier, le laser YAG dont la longueur d’onde est adaptée à sa peau.

Avant la séance d’épilation laser, 24 à 48 heures avant, il vous est demandé de raser la zone à épiler par le laser.

Si vous avez prévu une séance d’épilation laser des cuisses ou 1/2 jambes, vous devez éviter de vous promener en short, en jupe ou en robe lorsqu’il fait soleil. L’utilisation d’écran solaire est fortement conseillée.

Même si vous avez l’impression de ne pas avoir exposé vos cuisses, ou que l’exposition vous a semblé très courte…, la séance devra être reportée 6 semaines plus tard pour éviter tout risque de brûlure ou de trouble de la pigmentation.

L’epilation au laser est l’une des méthodes dépilatoires les plus efficaces qui soient. Cette technique, qui existe maintenant depuis plus d’une vingtaine d’années, permet de se débarrasser de la pilosité à très long terme. Cette opération permet de retrouver une peau lisse au niveau du maillot, des aisselles et particulièrement des jambes.

Comment fonctionne l’epilation laser des jambes ?

L’épilation laser emploie une technologie moderne pour éradiquer la pilosité sur différentes zones du corps notamment la zone de la jambe. Dans les centres spécialisés, le médecin lasériste utilise une machine pour projeter le laser sur la surface à traiter. Cette énergie qui au contact de la mélanine se transforme en chaleur permet de brûler les bulbes pileux, ce qui empêche la repousse.

Le processus d’épilation au laser doit se faire pendant la période de croissance de la pilosité afin d’atteindre la racine.

Les bénéfices de l’épilation laser jambes

C’est une technique qui consiste à éradiquer la pilosité au niveau des jambes de manière progressive. Son avantage c’est qu’elle procure des résultats presque définitifs. Il est donc inutile de se raser ou s’épiler les jambes régulièrement que ce soit au rasoir, à la cire, ou encore avec une crème dépilatoire.

Autre point fort de l’épilation laser : elle ne laisse pas de traces et évite l’apparition de poils incarnés, de folliculites, etc.

Pourquoi et qui peut faire une epilation laser des jambes ?

Homme et femme peuvent pratiquer cette technique à condition d’avoir une pilosité mature (en général, à partir de 25 ans). Les résultats sont très efficaces sur les pilosités de couleur mate à noire. Cependant, les phototypes 1, 2 et 3, c’est-à-dire les peaux blanches ou claires avec des poils blonds ou châtains, peuvent réaliser ce type d’épilation.

Chaque patient possède ses propres raisons de pratiquer cette opération, en voici quelques exemples :

  • un traitement médical pour rectifier les stigmates et folliculites causés par le rasage au niveau des jambes ;
  • le confort : plus de repousse plus de rasage ;
  • l’esthétique : les femmes pensent particulièrement que les jambes poilues ne sont pas très élégantes alors que les jambes lisses et douces sont synonymes de féminité. Chez les hommes une pilosité trop importante impacte sur la perception de la virilité ;
  • l’avantage économique : plus jamais de rendez-vous mensuel chez l’esthéticienne.
  • une raison sportive : être imberbe représente une nécessité dans certains sports comme le cyclisme, la danse classique, etc.

Le déroulement des séances d’épilation laser jambes

La jambe étant une grande surface à traiter, cette partie du corps requiert un temps de traitement assez long, entre 6 et 8 séances. Une séance peut durer jusqu’à 45 minutes et l’intervalle entre chaque session varie entre 8 à 12 semaines. Cette durée dépendra uniquement de la pilosité et du phototype du patient. Ce dernier peut choisir une épilation des demi-jambes, des cuisses ou des jambes entières.

Avant la séance d’épilation

Après une consultation et le feu vert du praticien, celui-ci examinera votre peau afin de définir la durée du traitement et l’intensité du laser. Il vous fera part des contre-indications pour ce type d’épilation.

En effet, la pilosité des jambes peut être différente selon la zone. Sur les mollets, on observe généralement une pilosité épaisse. Sur les genoux et les cuisses, elle est plutôt fine et claire.

Le jour de l’épilation laser des jambes

Durant l’intervention, l’épiderme doit être bien rasé. Le médecin effectuera un test pour régler la machine sur la bonne intensité. Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante pour plus de confort. Une petite douleur due à la chaleur peut se ressentir, mais l’appareil est doté d’un système d’air froid pour soulager l’effet de l’impact du laser.

Après la séance

Une crème réparatrice sera appliquée à la fin de la séance pour éviter les risques de rougeurs et de démangeaisons.

Les contre-indications

Il faut suivre certaines précautions pour que la séance se fasse sans risque :

  • ne pas faire d’épilation au moins 20 jours avant la séance ;
  • ne pas se bronzer (naturellement ou autre) avant la séance ;
  • ne pas prendre des médicaments photosensibilisants ou un traitement hormonal ;
  • ne pas appliquer des crèmes hydratantes sur l’épiderme.

Tarif Epilation laser jambe à Nice

Jambes:

1/2 jambes 190 euros
Cuisses 190 euros
Jambes entières 350 euros « Pied inclus »
Pied 39 euros
Bras :

Aisselles 59 euros
Avant-bras 100 euros

Corps :

Ventre complet 100 euros
Dos entier 200 euros